Cet événement est terminé.
- Connaître la dynamique réglementaire de la chaleur renouvelable pour positionner son projet dans la politique énergie-climat de ses élus ;
- Donner les clefs d’action pour exercer sa compétence d’autorité de développement et de contrôle ;
- Maîtriser les moyens de développer un réseau de chaleur, qu’il soit existant ou à créer ;
- Identifier les leviers d’action d’un réseau de chaleur, sur les aspects politique, organisationnel, juridique et économique.
Les récentes lois structurantes dans le domaine de l’énergie mettent en avant les réseaux de chaleur comme outil de massification du développement des énergies renouvelables thermiques. C’est ainsi que le réseau de chaleur est naturellement mis en épine dorsale de nombreux PCAET et anticipé dans les structurations des SRADDET. Installation au cœur du territoire et outil de stabilisation de la facture énergétique, un réseau de chaleur permet de structurer des filières dans le territoire de la collectivité tout en agissant pour une maîtrise de l’évolution des coûts des énergies auprès de ses abonnés, avec une faible dépendance aux énergies fossiles.
Pour y participer, il suffit de nous renvoyer le bulletin d’inscription ; comme nous sommes en configuration formation, les places seront limitées afin de privilégier les interactions avec les participants, la priorité d’inscription se fait donc par rapport à la date de réception du formulaire d’inscription complet.