2017-11-13

Formation réservée aux élus

Formation "Administration numérique territoriale" le 13 novembre 2017

La formation "Administration numérique territoriale, quels services et dans quels délais" d'une journée se déroulera le 13 novembre 2017 dans les locaux de la FNCCR de 10h à 18h (accueil café à partir de 9h30) : 20 boulevard de Latour-Maubourg - 75007 PARIS.

Le tarif adhérent est de 350 euros pour les adhérents FNCCR (déjeuner inclus). Un élu membre d'une collectivité adhérente peut bénéficier du tarif adhérent.

Le tarif non adhérent est de 600 euros (déjeuner inclus).

Vous pouvez découvrir le programme de cette journée ci-dessous :


Cet événement est terminé.

9h30 – 10h00               Accueil des participants (sous forme d’un petit déjeuner)

 

10h00 – 13h00            La stratégie nationale et territoriale des usages et services numériques

 – le numérique au sein de l’Etat

– l’Etat plateforme et les procédures réglementaires dématérialisées

– l’écosystème des territoires numériques

– les opérateurs locaux de services numériques, les acteurs publics et privés

13h00 – 14h00 Pause déjeuner

 

14h00 – 17h45 Les grandes applications

 – L’E-administration prioritaire

– Les « smarts grids », smart cities et smart countries

– Pourquoi et comment bâtir le schéma directeur des usages et services de son territoire ?

– Quelques exemples de bonnes pratiques

17h45 – 18h00 Bilan et évaluation du stage

 

La FNCCR dispose d’un agrément délivré par le ministère de l’Intérieur pour la formation des élus locaux. 

 

Contact pour tout renseignement sur cette formation :

Claire GUIBAUD – tél : 01 40 62 16 32 – c.guibaud@fnccr.asso.fr