Si les paramètres techniques (dimensionnement du réseau, choix des productions…), administratifs (autorisations de travaux, ICPE…) et juridiques sont des éléments importants dans la structuration d’un projet et son développement, il en est un absolument essentiel : son développement commercial.
La présence d’un nombre suffisant de promesses d’abonnement signé est souvent l’élément déclencheur final et dimensionnant pour le lancement d’un réseau ou sa pérennité. Et dans ce cadre, l’interaction des acteurs du réseau avec les abonnés et usagers est essentiel pour assurer la réalisation d’un service public optimal.
Cette journée vise ainsi à vous donner les clefs d’un développement réussi d’un réseau : des éléments de langage indispensables et supports de communication qui peuvent appuyer la démarche d’adhésion et de commercialisation auprès des prospects, à la bonne gestion des ouverture de tranchées lors des travaux d’établissement. Au centre de ces éléments techniques et juridiques, la prise en compte de l’usager et de l’abonné est centrale, et des retours d’expériences permettront de partager les bonnes pratiques mises en œuvre chez les collectivités
Cet événement est terminé.
Le dossier de la journée d’études
[su_document url= »https://www.fnccr.asso.fr/wp-content/uploads/2017/03/2017_03_28_Dossier-complet.pdf » width= »520″ height= »520″][su_document url= »https://www.fnccr.asso.fr/wp-content/uploads/2016/04/00.-Ordre-du-jour..pdf[/su_document]
- Actus énergie
- Introduction
- Quels outils pour quelle communication ?
- Quelles sont les idées reçues sur le bois énergie ?
- Comment adapter son discours en fonction de la typologie du futur abonné ?
- Comment faire interagir utilement communication et commercialisation ?
- La réussite d’un projet : la bonne intégration des ATTENTES et échanges avec les abonnés et usagers
- La gestion au quotidien des abonnés et usagers