La réduction de la consommation énergétique des bâtiments, notamment publics (des collectivités et de l’état), fait partie des priorités de l’état. A ce titre, le décret issu de la loi Élan précisera les dispositions relatives à la réduction des consommations des bâtiments des collectivités. En complément de travaux d’efficacité énergétique des bâtiments, la réduction des consommations passera par une étape clé : la connaissance et la maîtrise des consommations.
Nous avons tenu le 30 janvier dernier, un webinaire sur les outils de suivi et de gestion des consommations des bâtiments publics. Carnet numérique du bâtiment, valorisation des factures énergétiques, automatisation des collectes, détection des sur-consommation, connectivité aux compteurs et capteurs, arborescence de gestion multi-sites… sont des exemples de fonctionnalités proposées sur le marché. Un tour des différentes solutions proposées vous permettra de sélectionner les offres répondant le mieux à vos besoins.
Durant le webinaire, les différents prestataires d’outils de suivi et gestion de consommation vous ont présenté leurs solutions, fonctionnalités et propositions de valeur. Intervenants :
- Sobre,
- Deepki,
- Energisme,
- Ubigreen
- Mc MA Solutions
LA PRESENTATION PPT DU WEBINAIRE
Guillaume PERRIN
Chef du service des réseaux de chaleur et de froid
Chef de projet approche transversale multi-réseaux
Gwenaël LE GARFF
Chargé de mission service des réseaux de chaleur et de froid